• Marie

Animal Crossing : un nouveau moyen de communiquer

Mis à jour : juin 2



Sorti le 20 mars dernier sur Switch, le jeu vidéo de Nintendo est un véritable succès. 4 ans après la sortie d’Animal Crossing : New Leaf, l’impatience des fans et l’ennui du confinement propulsent le jeu au sommet des ventes. Animal Crossing : New Horizon représente désormais le meilleur lancement Switch de l’entreprise nippone, et cumule aujourd’hui plus de 13 millions d’exemplaires vendus à travers le monde.


Un jeu à la mode


Animal Crossing est également réputé pour les motifs que l’on peut créer et porter comme vêtements. N’en dites pas plus à Marc Jacobs, Valentino et Gémo, qui offrent leurs nouvelles collections … Virtuellement.


Tout se passe sur les réseaux sociaux : les deux maisons du luxe ont transposé quelques-uns de leurs nouveaux habits en motifs, téléchargeables via un code partagé sur Instagram. Un excellent moyen de s’allier aux technologies lorsque les boutiques physiques sont fermées.

Gémo, grâce au travail de l’agence Rosbeef!, s’est même offert un défilé de la collection printemps-été, ainsi qu’une boutique spécialement conçue dans le jeu. Avec cabine d’essayage. La grande classe.

En bref, une opportunité en or pour les enseignes de se démarquer de leurs concurrents, de faire parler d’elles et de se lancer sur un terrain inhabituel : les jeux-vidéo.



Même chez Stratégie Conseil on travaille sur Animal Crossing !

NOUS CONTACTER
NOUS SUIVRE

81-83 Boulevard Vauban

59000 Lille

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • TikTok