• Stratégie Conseil ISTC

Au boulot les commerciaux !

Mis à jour : mars 18

Le Pôle Commercial s’agrandit lui aussi pour accueillir quatre nouveaux membres dont Thomas Vanwynsberghe (Responsable Commercial), Romane Dubrunfaut (Vice-Responsable Commerciale et Cheffe de Projet), Amorine Danvin (Chargée de Suivi d’Études et Chargée de Projet) ainsi que Mathilde Marin (Responsable Prospection).


Mathilde Marin, Romane Dubrunfaut, Thomas Vanwynsberghe & Amorine Danvin

Central dans l’association, le Pôle Commercial anime et dynamise l’activité de la Junior-Entreprise (J.E). En collaboration avec l’ensemble des pôles, c’est à lui que revient le rôle de prospection et d’intermédiaire entre la Junior et les entreprises. Ainsi, en collaboration avec nos trésorières hors pair, Thomas, Romane, Amorine et Mathilde se chargent de rédiger les devis et les conventions d’études destinées à lier l’association et les clients (en formalisant la relation par un contrat légal qui détermine les modalités de ce dernier). En outre, il travaille également avec le Pôle Qualité pour la relecture des documents et avec le Pôle Communication pour la création de nouveaux supports qui serviront à la prospection. Mais leurs missions ne se limitent pas à cela : ils sont aussi chargés de recruter avec Mathilde Janvier (Responsable des Ressources Humaines) les futurs intervenants parmi les étudiants de l’ISTC. C’est également eux qui établissent des récapitulatifs de missions pour ces derniers afin de les accompagner tout au long de leur intervention.


En tant que Responsable et Vice-Responsable Commerciaux, Thomas et Romane se chargent en outre d’établir la stratégie commerciale qui définit les modalités de fonctionnement de l’association et que le pôle mettra en place et appliquera durant le mandat. C’est également eux qui supervisent l’équipe commerciale et veillent au bon respect des missions, des conventions d’études et de la stratégie commerciale adoptée.


Amorine, discrète mais active Chargée de Suivi d’Études et Chargée de Projets accompagne, épaulée par Romane, l’ensemble des missions ; de la signature de la convention d’étude à sa réalisation.


Enfin, Mathilde notre énergique Responsable Prospection, s’occupe de démarcher les professionnels qui ont un besoin de communication et d’établir un premier contact avec eux. C’est aussi elle qui assure la signature des études qui lient l’association, les intervenants et les entreprises qui font appel à nous.


Leurs objectifs ?


Créer une data base, c’est-à-dire un formulaire qui rassemblera toutes les informations des clients sur un fichier Excel, afin d’optimiser le ciblage avec entre autre la personnalisation des mails ; élaborer une nouvelle stratégie de prospection ; démarcher un maximum d’intervenants ; planifier les objectifs de résultats tous les mois en collaboration avec le Pôle Trésorerie ; développer la fidélisation et créer une fiche infographique qui servira de support de vente (flyers etc.) avec la contribution du Pôle Communication.

246 vues
NOUS CONTACTER
NOUS SUIVRE

81-83 Boulevard Vauban

59000 Lille

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • TikTok