• Marie

Le Salon International de l’Agriculture : un enjeu de communication considérable pour les marques



Du samedi 22 février au dimanche 1er mars se déroule le célèbre Salon de l’Agriculture à Paris Expo, pour sa 67ème édition. Avec une moyenne de 700 000 visiteurs chaque année, l’événement peut s’enorgueillir de son succès.


Une aubaine, non seulement pour les petits producteurs, mais également pour les grandes enseignes de l’agroalimentaire et la restauration.


En effet, McDonald’s, Soignon, Intermarché, Lidl et de nombreuses autres grandes entreprises sont de la partie. Et, surprise, leurs stands ne proposent aucun produit à la vente !


Au lieu de cela, on y trouve des animations en réalité virtuelle, des « cheese box », des quiz et jeux interactifs, du coloriage, des goodies ou encore des systèmes un peu plus curieux, comme un vélo au centre d’un stand. L’objectif est de pédaler pour mixer son propre smoothie (ou émulsionner son beurre). Loué expose même l’éclosion de poussins en direct et la possibilité de les manipuler !


L’objectif est clair : la marque veut créer de l’expérience.

Le salon étant un symbole du local et de la consommation « made in France », les firmes améliorent déjà leur image auprès des adultes. Par leur présence, elles se veulent proches des agriculteurs et soucieuses de leur travail.

Effectivement, les activités proposées sont principalement dédiées aux plus jeunes ! Cela leur permet d’agir habilement sur toutes les cibles, générer une image de marque positive et renforcer leur lien affectif avec les consommateurs.


Alors n’oubliez jamais, « Séduisez les enfants, vous aurez les parents ! »



NOUS CONTACTER
NOUS SUIVRE

81-83 Boulevard Vauban

59000 Lille

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • TikTok