• Stratégie Conseil ISTC

TÉMOIGNAGES

Le Jeudi 22 Novembre marquait le début des formations Stratégie Conseil ! Avec une répartition sur trois jeudi, nous formons les élèves en Licence 1 et en Licence 2 afin qu'ils puissent reprendre notre Junior-Création avec toutes les armes nécessaires. Suite à la première session de formation, nous avons recueilli les témoignages de deux élèves en Licence 2, Léa Tinchon et Mathilde Janvier.

Léa Tinchon, élève à l'ISTC en Licence 2

"Une première formation pour nous plonger dans le monde de la Junior Entreprise ! Nous avons commencé avec les différents aspects légaux et fondamentaux, grâce à Lucile, qui a su nous rassurer sur le sujet quelque peu « inquiétant » au premier abord. Elle nous a ensuite parlé du pôle qualité puis Lucie a pris la parole pour le pôle partenariat. J’ai pu me familiariser un peu plus avec le vocabulaire spécifique de la Junior Entreprise ou plutôt de la Junior Création de l’ISTC. J’ai beaucoup apprécié la présence de l’ancien président de l’association, Pierre Malbranque. En effet, c’est rassurant de voir qu’il reste une cohésion entre les différents mandats et surtout un soutien.


En bref, c’était une formation enrichissante et dans la bonne humeur ce qui me donne de plus en plus envie de m’intégrer à Stratégie Conseil de façon permanente. Est-ce que je serai présente à la prochaine formation ? La réponse est oui !"


Mathilde Janvier, élève à l'ISTC en Licence 2

"Ce jeudi 22 novembre, j’ai assisté aux premières formations données par Stratégie Conseil ISTC. Ce fut l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce qu’est une Junior Entreprise ainsi que sur son mode de fonctionnement. Les pôles « Qualité » présenté par Lucile Desoubrie, et le pôle « Partenariat » actuellement occupé par Lucie Lammerant, ont été à l’honneur. C’était l’occasion d’être informé sur les missions à effectuer, les outils à maîtriser ainsi que sur les qualités requises.

Une ambiance conviviale régnait ce jeudi après-midi entre les intervenants et les étudiants.


J’ai beaucoup apprécié ce moment, car tout était mis en œuvre pour faciliter notre compréhension et susciter notre intérêt. L’ancien président nous a même fait le plaisir d’échanger sur son expérience, ce que cela lui a apporté et d’aborder « l’après StratCo ». Je trouve désormais plus facile de se projeter et de concevoir ce qu’il est possible de faire l’année prochaine."


NOUS CONTACTER
NOUS SUIVRE

81-83 Boulevard Vauban

59000 Lille

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • TikTok