• Stratégie Conseil ISTC

Un pôle Com en béton

Mis à jour : mars 2

Pour ce nouveau mandat, le Pôle Communication s’agrandit et accueille désormais quatre membres plus passionnés les uns que les autres !


Sélim (Graphiste), Lily (Community Manager), Léa (Responsable Communication), Eva (Chargée de Relations Presse) et Léo (Graphiste)


À sa tête, Léa Tinchon, la joviale Responsable de Communication. Elle supervise et contrôle l’ensemble du pôle dans ses missions et gère également une partie des réseaux sociaux (notamment Facebook et LinkedIn) pour relayer les articles et diffuser les informations au sujet de la Junior (J.E) ; que ce soit auprès des étudiants ou des professionnels. En outre, Léa s’occupe de la stratégie de communication globale de l’association en collaboration avec les autres membres du pôle, et veille à son respect et à l’atteinte des objectifs qui y sont liés. L’équipe définit aussi les cibles (les étudiants, les autres Junior-Entreprises, les professionnels, etc.) et les moyens d’actions dont ils disposent pour les atteindre.


Aux côtés de Léa, Lily Dupond, la pétillante Community Manager s’occupe également des réseaux sociaux (notamment Twitter et Instagram). Ainsi, elle se charge de faire de la veille, c’est-à-dire de poster quotidiennement des informations ou des actualités sur des événements en lien avec la communication et/ou l’association. Mais cela consiste aussi à « liker » et relayer des postes d’autres comptes Instagram/Twitter. Autre de ses missions : gérer globalement les réseaux sociaux et la communauté fédérée autour de l’association en répondant aux commentaires ou encore en planifiant les publications qui paraitront sur le compte de la Junior.


Par ailleurs, la rédaction d’articles, la réalisation d’interviews, de newsletters, de dossiers ou encore de communiqués de presse, est l’affaire d’Eva Moreau, l’implacable Chargée de Relations Presse. Son travail est destiné à donner de la visibilité à l’association notamment sur le site web. En collaboration avec la Responsable de Communication et la Community Manager, elle établit un calendrier de publication rigoureux et porte à la connaissance des professionnels, mais aussi des étudiants de l’ISTC, des informations sur l’association et ses membres.


Enfin, Sélim Nidbouhou et Léo Albouy, les talentueux Graphistes de l’équipe, s’occupent de la partie créations visuelles. Ainsi, ils veillent au respect de la charte graphique de l’association en se fondant sur son identité visuelle pour créer des supports de communication attractifs. Ces supports sont autant destinés à la communication interne de l’association (documents administratifs) qu’à la communication externe (site internet, affiches).


Les objectifs du pôle Communication ?


Faire aimer, faire (inter)agir et se faire connaître ! Que ce soit auprès des étudiants au travers d’une communication dynamique sur les réseaux sociaux, ou auprès des professionnels par le biais d’une communication « business », l’équipe du Pôle Com compte bien faire rayonner l’association et ses membres.

.

217 vues
NOUS CONTACTER
NOUS SUIVRE

81-83 Boulevard Vauban

59000 Lille

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • TikTok