• Stratégie Conseil ISTC

WEEK-END START-UP 2019

Mis à jour : mars 4

Les 12 et 13 Janvier 2019, Stratégie Conseil participait au #WESU, un événement organisé par les Junior-Entreprises du Nord. Environ 100 étudiants ont relevé le défi qui était de créer une start-up en 24h avec une unique consigne : réduire l’impact environnemental ! Durant ce challenge, ce sont 14 start-ups qui ont été créées, composées d’ingénieurs d’HEI, de commerciaux de SKEMA, de communicants de l’ISTC ou encore l’IESEG, l’EM Lyon, l’IAE Lille, l’IMT Lille Douai et l’EDHEC; avec à la clé l’opportunité de concrétiser ce projet en étant incubé au sein d’Euratechnologies !


Un grand bravo aux deux projets gagnants qui n’ont pas fini de faire parler d’eux : « FLOWAIR » un mur végétal qui a pour but d’absorber une bonne partie de la pollution urbaine, et enfin « ATLIGHT » un logiciel pour les entreprises qui souhaitent décongestionner leurs boîtes mails et ainsi réduire leur impact énergétique.


C’est avec une grande fierté que nous annonçons que Balkis Noubel a porté les couleurs de l’ISTC en remportant la deuxième place du #WESU avec le projet « ATLIGHT » ! Nous lui souhaitons beaucoup de réussite et de courage pour ce projet qu’elle va mener à bien avec le reste de son groupe composé d’étudiants d’HEI, de l’IESEG et de l’EDHEC !




Un immense merci aux partenaires de l’événement qui sont Euratechnologies, BNP Paribas, ALTEN, Techshop, la Métropole Européenne de Lille et la ville de Lille ! Ce fût un privilège pour Stratégie Conseil que de prendre part à l’organisation d’un tel événement et d’y participer, à très vite pour la prochaine édition !






NOUS CONTACTER
NOUS SUIVRE

81-83 Bvd Vauban

59000 Lille

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc